herde
- 15 décembre 2018 à 12:00

Rien à faire !!! j'ai beau tenter d'autres distributions, l'appel de Debian est bien trop fort. J'en ai pourtant testé pas mal quand j'y reflechis :

Sans emettre aucune critique concernant chaque distribution qui pour certaines sont excellentes, je n'arrive pas à les garder de manière constante pour en faire mon système du quotidien alors pourquoi ? La réponse se trouve certainement sur la multitude de produits disponibles sur debian et la facilité de mise en oeuvre de ce sytème d'exploitation qui contrairement à Ubuntu n'a pas besoin de PPA pour etre complètement fonctionnel. Il n'existe aussi pas forcément la philosohie qui consiste à toujours avoirs la dernière version du logiciel.

Debian c'est avant tout à mon sens un gage de stabilité pour un minimum d'investissement --> installation de la bête, rajout des sources non-free et Debian multimédia et roule ma poule !! vous êtes refait pour les deux années et demi entre chaque version.
Un autre point qui pour moi à du sens, c'est la communauté et donc les ressources qu'il y a derrière : c'est juste énorme

L'essayer c'est l'adopter

herde

0 commentaire

Ou